Où trouver les numéros utiles pour l’attentat de Paris

Avant de lister les numéros utiles de l’attentant de paris du 13 novembre 2015 revenant sur la suite Chronologique des événements :

21:20 : Explosion au niveau de la porte Est du stade de France : plus que soixante mille spectateurs assistaient au match amical France – Allemagne, le président Français François Hollande et la Chancelière Allemande Angelina Marken assistaient à la rencontre. Trois explosions ont été entendues, Le président a été évacué distraitement pour ne pas crée la panique.

21:24 : dans la dixièmement arrondissement des coups de feu d’un Kalachnikov calibre 7.62 à partir d’une voiture de marque Seat Noir ont abattus 15 personnes et une dizaine gravement blessés.

21:30 : une autre explosion a eu lieu au niveau de la porte Ouest du stade de France, un terroriste équipé d’un gilet explosif se fait sauté

21:33 : devant le bar Bonne bière dans le onzième arrondissement 5 personnes ont été abattues et dix autres dans un état grave

21:36 : pas très loin du bar bonne bière. un bilan un peu lourd 18 morts, la même version de la Seat noir est encore revendiquée.

attentat


21:40 : au boulevard Voltaire, un terroriste faisait exploser un autre explosif.

attentat explosion Paris21h45: 3 terroristes débarquent d’une polo noir et pénètrent  dans le  théâtre de Bataclan et prennent en otage le publique qui était présent au concert après avoir tirer en rafale sur les personnes présentes.

explosion paris22:30 : un conseil des ministres présidé par François Holland à la place Beauvau pour faire un état des lieux au même temps les réseaux sociaux ont joué un rôle important durant cette crise, le mot les habitants de la région en postulant #porte ouverte sur tweeter ont proposé à héberger les personnes bloquées sur place.

attentat-Paris-Elysee23:50 : Le président Américain était le premier à se manifester en déclarant que ces attentant touchent à l’humanité et non pas seulement la France, à Paris les hôpitaux annoncent le « Plan Blanc », plan utilisé dans les moments de crise.

obama fusillades à paris00:00 : l’état d’urgence est annoncé officiellement par François Holland dans un discours transmis dans les télés et les radios français

François Hollande Etat d'urgence00:20 : les BRI et RAID ont pris l’affaire et lancent un assaut dans Bataclan, bilant : trois kamikaze tués

assaut Raid Bri01:10 : l’assaut touche à ses fins, bilant global : 82 morts

assaut RID

Où trouver les noms des victimes, qui appeler pour demander des informations à propos d’un proche ou pour communiquer des informations utiles :

De nombreux numéros ont été mis en place afin d’assurer une bonne communication et passage d’information. Cette liste présente des numéros d’urgence.

Appel à témoins : 197

C’est un numéro vert mis en place par le ministère de l’Intérieur il est aussi possible d’interagir sur le site : www.securite.interieur.gouv.fr/.

Trouver les noms des victimes, blessés ou proches (police) : 0800 40 60 05

Si vous avez un proche sans nouvelles : 0800 40 60 05.

Identité des victimes et blessées hospitalisées (APHP) : 01 40 27 40 27

Un numéro d’urgence pour obtenir Identité des victimes et blessées hospitalisées à l’AP-HP » : le 01 40 27 40 27,

Cellule psychologique pour victimes et familles : 3975

Ce numéro a été crée pour répondre aux différents demandes administratives des familles des victimes, aussi bien une assistance psychologique est assurée par le biais des spécialistes qui prendront en charges les famillesNuméro pour les étrangers en visite à paris : +331 45 55 80 00

La Mairie de Paris a mis en place un numéro spécial pour les non résidants à paris , le +331 45 55 80 00.

Don du sang  

9ieme Arrondissement Trinité – 55 rue de Châteaudun  (+33)01 55 31 60 60

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *