Votre amie vous a trahit? vous voulez lui envoyer un Texte pour une fausse amie ? Notre blog Texte pour amie vous présente une collection des meilleur  Texte pour une fausse amie.

Texte pour une fausse amie

On est bien d’accord, les paroles trop belles et trop parfaites que l’on dit ne sont prononcées que pour  donner bonne conscience à ceux qui les utilisent. Histoire de leur faire croire qu’ils sont des gens biens, des gens indulgents, des gens avec des principes. Qui finiront à un moment donné, à la poubelle. Il y a trop de « je t’aime tel que tu es » par ci, de « je ne te trahirai jamais » par là, de « il faut accepter les différences de chacun ». Mais ils sont tous comme des moutons, à répéter sans cesse les même choses sans comprendre leur sens véritable. Ils pensent que leur amitié est éternelle, hors du commun jusqu’à ce qu’elle vol en éclat quand l’un des pactes est rompu. Mais la vraie différence, ce n’est pas de dire toutes ces choses à chaque nouvelle personne que l’on rencontre ; c’est oser dire ce que l’on pense véritablement
Texte pour une fausse amie


L’amitié est rare, très rare, d’où son aspect précieux et marquant.
On arrive à la fin de la vie et on essaie de compter ceux qu’on considère comme de vrais amis, ceux dont la fidélité a été sans failles, ceux qui vous ont aimé tel que vous êtes, sans vous juger ni essayer de vous changer.
C’est dans les épreuves, les moments difficiles et parfois décisifs, que l’amitié se révèle et se consolide ou s’absente et tombe dans le commun de l’oubli.
L’amitié est ce qui permet de désarmer la cruauté et d’affronter le mal.
Elle peut avoir existé, avoir été sincère et forte, et puis se briser d’un seul coup, s’anéantir parce qu’elle aura manqué à l’un de ses principes fondamentaux, la fidélité, c’est-à-dire la constance dans la confiance, cette présence qui ne doit jamais faire défaut.
La trahison, c’est le fait de « manquer à la foi donnée à quelqu’un », c’est une forme d’abandon doublé parfois d’une volonté de nuisance ou d’une participation active ou passive à une opération de malfaisance.
On agit contre quelqu’un à qui l’on devait fidélité. Souvent on agit par intérêt, par jalousie ou par vengeance et mesquinerie.
Toutes ces notions non seulement sont étrangères à l’amitié, mais sont sa négation absolue. L’évêque anglican Jeremy Taylor (1613-1667) utilise l’expression « adultère d’amitié » pour parler de trahison :
« La trahison et la violation d’un secret constituent les adultères d’amitié et dissolvent l’union entre les amis. »
Dans ce sens, l’amitié est considérée comme un « mariage entre les âmes ». Quand on convoque le malheur et la convoitise, on révèle sa propre défaite, son incapacité d’avoir de l’amitié.

coucou merci d’etre venu pour me laisser tes voeux malgres mon blog fermer ca me touche beaucoups
moi aussi je te souhaite une bonne annee avec beaucoups de bonheur de santer je pense que c’est les deux choses les plus importante dans la vie
apres je te souhaite tout ce qui y a de meilleur pour toi et ta famille
je t’embrasse fort et contente pour toi que tu as reouvert ton blog
laisse dire les con qui vienne salir ton blog tu c ce que tu vaut allez ignorance ignorance lol

la fausse amitié est quand quelqu’un veut tout de toi sans rien donné en retour,l’amitié vraie quand ton amie a besoin de toi tu est la pour elle ou lui et vice et versa,une vraie amie tu peux etre des années sans la voir et elle seras toujours la pour toi et quand tu la revoie c’est comme si tu l’avais vu hier,alors qu’une fausse quand le contact est coupé elle te manque pas bonne soirée:)

Voila, en fait c’est assez compliqué à expliquer. Je suis en première générale et au collège j’avais une mauvaise intégration dans mes classes. Au collège depuis la cinquième j’ai jamais eu de potes qui étaient dans ma classe, elles étaient toujours dans d’autres classes, et aussi j’ai toujours eu l’habitude d’avoir une seule amie, mais à la fin, soit elle voulait plus me parler pour un prétexte bidon, soit je lui parlait plus a cause d’un probleme qu’elle m’a causé. en gros au college, je me suis tout le temps faite amie avec des gens a histoires, et c’était donc pour ça que j’était souvent dans les embrouilles. En quatrieme, un mec de ma classe m’avait taillé une salle réputation et a cause de lui la rumeur s’est répandue, dans tout le college, ce qui bien evidemment m’a causé des soucis pour avoir des amis et m’avait fait perdre confiance en moi parce je me suis sentie humiliée. Au college, j’avais une tres bonne amie et elle était au courant pour la réputation qu’il m’avait taillé. C’était la periode ou elle était encore sympa. En fin de troisieme, ma meilleure s’était complétement transformée : c’était plus la gentille fille qu’elle était avant. Elle passait son temps a critiquer et se moquer des gens qui n’était pas comme elle (dans le dos), elle a parlé dans mon dos aussi. Je suis partie en colo avec pendant les vacances d’été avant notre rentrée dans notre nouveau lycée (parce que avant son mauvais changement nos deux meres nous avaient inscrites a la meme colo) et a la colo elle restait jamais avec moi parce qu’elle preferait rester avec ceux qui fait tout le temps des co******s, qui fumaient des joints, qui parlaient QUE de sexe et elle se foutait de la gueule des autres gens, elle disait que si on n’était pas comme elle, on été coincé. Elle été peu appréciée a la colo et la plupart l’insultait et se foutait de sa gueule dans son dos a cause de son comportement bizarre. Quelques jours avant ma rentrée de seconde, elle m’envoie un sms qui me dit qu’elle en a marre de moi parce je suis trop coincée parce que je vais pas sur les sites pornos, je fume pas, j’allume pas les mecs ect…. et me dit qu’il serait mieux qu’on se fasse des amies chacunes de notre coté. J’etais aussi d’accord parce que je commençais vraiment a en avoir marre d’elle et je preferait me faire d’autres ami(e)s. Des le premier jour de la rentrée, des filles sont venues me parlaient elles etaient sympas et tout. Ma meilleure amie aussi avait commençait a se faire des potes dans sa classe et tout. J’était contente de ma rentrée mais sauf un gros probleme : le mec qui m’avait salis ma reputation au college était a nouveau dans ma classe!! Je me dis la c’est mort, il va recommençais a me mettre la honte devant les nouveaux, a m’humilier…. et en plus les filles sympas avec qui j’avais parlé a la rentrée mangeaient pas a la cantine.

Trouvez aussi: Texte pour une meilleure amie

Proverbe pour une mauvaise amie

Dans cet article les plus beaux proverbes pour la mauvaise amitié
  • « Un faux ami est plus dangereux qu’un ennemi déclaré. »
  • « Mieux vaut une réprimande ouverte qu’une amitié cachée. »
  • « Le faux ami qui te soutient d’une main te renverse d’une autre. »
  • « Vilain enrichi ne connaît ni parent ni ami. »
  • Fais l’effort de devenir ton propre ami, tu seras débarrassé de ton pire ennemi.
  • Un terrible malheur vient de frapper mon meilleur ami : il est parti avec ma femme.
  • Si tu écoutes ton cœur tu es un ami et si tu écoutes ta messagerie tu l’es aussi.
  • « Je suis amoureux de l’amitié. »
  • « L’amour est aveugle là où l’amitié est clairvoyante. »
  • « Le pardon de l’amitié est le plus saint et le plus doux des bienfaits. »
  • Un ami c’est celui qui vous laisse l’entière liberté d’être vous-même
  • Si mes amis sont heureux, je serais moins misérable
  • Des amis et des livres, ayez-en peu, mais bons
  •  L’amour s’en va, mais l’amitié reste
  • La véritable amitié ne gèle pas en hiver
  • Les bons comptes font les bons amis
  • Un vieil ami est le plus fifèle des mirroirs
  • Il n’est de joie qui égale celle de se créer de nouvelles amitiés

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here