Écrire une Lettre pour amie formidable  est un geste noble, un geste qui est un véritable acte d’amitié et de fidélité et du partage. Pour vous aider à rédiger une Lettre pour amie formidable, notre blog Texte pour amie vous propose deux magnifiques Lettre pour amie formidable.

Lettre pou amie adorable

ma cheire et adorable amie j’aime te dire que je t’adore à mort. Le premier jour de notre rencontre sera pour moi une fête exceptionnelle. Tu si magnifique et si belle.Si j’écris un roman,  c’est sure je vais oubliai quelques mots pour vous exprimer mes sentiments noble en vers vous,mais honnêtement ce texte ne sera jamais assez beau pour te dire ce que je ressens >

Mon Amour de toujours Je t’aime au delà de tout (l) 

Lettre pour amie superbe

 Je voulais tout d’abord te remercier de ton soutien ces derniers jours. Je n’aurais peut-être pas reprendre le dessus aussi vite sans tes messages et tes conseils. Et, ayant décidé de marquer le coup, je voulais t’écrire ce que m’inspire notre amitié, à laquelle je tiens énormément.
Quand je pense à notre amitié et à ses débuts, je nous revois plus jeunes, complices, à additionner les petites blagues (qui se sont régulièrement retournées contre nous au passage). Que de mémorables souvenirs tant dans l’ancienne maison à Molenbeek que chez tes parents. T’avoir retrouvée il y a de ça environ 2 ans a été une très agréable surprise pour moi. Au fil des mois, nous avons repris nos marques et notre amitié en a été renforcée.
Encore maintenant il nous arrive d’être en désaccord, mais on a toujours eu la force de passer au-dessus de ces moments-là. Si nos passés respectifs éloignées l’une de l’autre nous amènent parfois à avoir du mal à comprendre nos réactions mutuelles, notre amitié nous a permis de passer ces difficultés en renforçant le lien unique qui nous relie depuis de nombreuses années, avec une période d’interruption comme on pourrait dire.
Si je t’ai écrit cette lettre aujourd’hui, c’est pour te faire savoir à quel point tu comptes pour moi. Si je ne te le dis pas souvent, au fond tu es quelqu’un que j’adore et admire de t’être relevée de toutes les épreuves de ton passé. Certes, nos caractères sont fort différents, mais c’est aussi ce qui fait notre force et nous rend complémentaires. A deux, on pourrait traverser des montagnes tant qu’on se serrera les coudes. Et j’espère que notre amitié durera encore très longtemps, car des filles comme toi c’est très rares !
Gros bisous et plein de folie à toi !

Lettre pour consoler un amie

J’espère que tu vas bien, toi et ta famille. Je t’écris cette lettre pour te parler des nouvelles de ma vie et surtout pour te décrire ma colocataire. D’abord je te signal que maintenant j’étudie à la fac de langues à Gênes et que pour moi ça c’est la troisième année. L’année dernière j’habitais avec une fille qui s’appelle Mary. Elle est très mignonne et très gentille et c’est pour ça que je veux t’en parler. Elle étudie la médecine pour devenir gynécologue. Elle est d’origine indienne, elle vivait dans l’appartement avec moi mais ses parents habitent à 100 km d’ici. La première fois que je l’ai vu elle m’a donnée tout de suite une bonne impression. En effet elle est sérieuse, elle a des valeurs solides, elle aime rire et rigoler et surtout faire de photos. C’est cette passion que nous avons en commun. Je sais que toi aussi tu adores la photographie, c’est pour ça que je pense que ensemble nous pourrions faire un groupe solide pour participer à quelques concours ou manifestation . C’est une occasion en plus pour nous retrouver, avec Mary aussi. Elle a une grande patiente, parce que, tu sais, avec moi il faut en avoir! Avec le personnes que j’aime quelques fois je me comporte un peu comme les bébés. Pour moi elle était et est encore comme une maman parce qu’elle est plus âgée que moi de six ans. Mais ça ne veut pas dire que sa mentalité soit loin de la mienne! Non! Au contraire, elle m’écoute et me comprend comme une mère. Et comme des amies nous rigolons , nous bavardons , nous faisons du shopping et des grandes promenades à la mer. En plus elle m’as enseignée beaucoup de choses sur sa culture, j’ai constaté en faite, que nos valeurs sont proches. Nous étions ensemble dans le même appartement et pourtant elle m’a jamais dérangée. La chose que j’ai le plus aimé d’elle, fut sa sincérité. Elle m’a dit toujours ce qu’elle pensait. En plus dès que je l’ai connue elle n’est jamais changée vis-à-vis de moi. Disons que maintenant nous sommes comme des soeurs.
En concluant j’espère que tu as apprécié ma lettre.
J’attends avec impatiente ta réponse. Je te souhaite bonne rentrée et à la prochaine!
Rabiaa.

Je t’aime

« J’ai été très blessé(e) mais je souhaite tirer un trait sur le passé… »

« J’ai déjà eu l’occasion de te dire à quel point notre dispute m’avait fait mal. J’ai été très blessé(e) mais à présent, je souhaite vraiment tirer un trait sur le passé. Je pense que notre amitié vaut mieux que cela. Il y a tellement de bons souvenirs qui me reviennent à l’esprit lorsque je repense à nous, à notre complicité, à nos fous rires. Je pense aussi à tous ces moments où nous nous sommes soutenu(e)s et consolé(e)s ! Une amitié comme la nôtre, ça vaut de l’or. Ne la gâchons pas bêtement. »

Pour toi

Bonjour Sylvie,
Comment ça va? Normalement, il fait très beau en Angleterre au printemps. Pendant mes grandes vacances, j’ai un ami français qui a visité en Angleterre chez moi. À mon avis, il est très intelligent, mais son anglais était mauvais. Pendant son visite, nos avons fait du shopping à Londres et nous avons fait du cuisine anglais.

Quand tu arriveras en Angleterre, j’irai à Londres parce que je pense que tu voudras acheter des cadeaux pour ton famille. La semaine dernière, je suis allé à Londres avec mon copain parce qu’il y a un nouveau café populaire pour les jeunes. À mon avis, Londres était très convenaient pour faire du shopping parce qu’il y a beaucoup des magasins.

Maintenant, j’ai beaucoup de devoirs pour le français qui ont très difficile. Est-ce tu peux aider avec mes devoirs français ?

Au revoir !
Martin

Lettre de hommage

Ce matin, j’ai envie de te rendre hommage. En fait, j’ai envie de te parler. Pourquoi ce matin ? Parce que c’est ainsi, et ne pose pas de question. Chuuuuuut ! Je suis une bien mauvaise amie, moi qui habite à 30 minutes de voiture de chez-toi et que je ne visite jamais…

J’ai l’impression qu’il y a toujours du monde chez-toi. En fait, tu as tellement donné, tu t’es tellement investie à gauche et à droite, que tu es hyper bien entourée. Tu es une femme populaire ! Populaire, par le retour de l’ascenseur, par la balance du ciel qui scintille ou oscille c’est selon, vers l’équilibre, ou la roue qui tourne maintenant vers toi. Tu as donné et tu donnes toujours autant de ton temps et de ton énergie pour ceux que tu aimes et pour les causes auxquelles tu crois. Évidemment, tes enfants sont élevés et ta disponibilité te le permet mais tu pourrais bien choisir de te blottir dans le creux du confort de ton foyer ou inactive à profiter d’une vie de pacha. Mais non, tu donnes, tu travailles, tu écris, tu réconfortes, tu conseilles, tu soutiens et tu aides tous ceux qui se présentent sur ton chemin. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here