N’hésitez de choisir un beaux Texte pour une amie qui a perdu un proche parmi notre sélection proposé par notre blog Texte pour amie.

 Texte pour une amie qui a perdu un proche

Poème pour toutes les personnes qui ont perdu un proche

 Petite amie je suis avec vous
je sais bien tes souffrances
je sens bien votre paine
Soyez sure que je suis à ta coté
je te laisseras jamais seule
je t’ai toujours soutenir
ne croit pas que je peux te laisser
à cette moment là je sens tes malheurs
Car je t’aime
et je suis ta meilleure amie

Texte pour une amie qui a perdu un proche

Si vous ne savez pas comment lui dire, vous pouvez lui écrire un petit mot. Un écrit permet de réfléchir aux termes employés pour ne pas blesser la personne. PPerdre un grand-parent est très triste, ses parents doivent être aussi très affectés.
Vous pouvez lui dire que ce grand-père portait le poids de ses longues années de vie, qu’il était sans doute fatigué et que peut-être, disparaître avant de devenir très malade et très dépendant est une meilleure situation : on garde un beau souvenir de quelqu’un encore plein de vie.

La vie est un cycle, comme les vieilles feuilles séchées tombent pour laisser place aux plus tendres, les vieilles personnes disparaissent pour laisser place aux plus jeunes qui grandissent et vont faire fonctionner le monde.
Le grand-père a accompli ce qu’il devait, maintenant aux jeunes de monter au créneau et d’acomplir leur vie.

Tu peux lui dire aussi que toutes les personnes disparues sont toujours vivantes dans le souvenir de ceux qui les aiment, comme de petites lumières qui brillent dans le coeur, comme ces milliards d’étoiles qui brillent ai ciel dans la nuit.
Alors, en regardant le ciel étoilé, on peut penser qu’il y en a une quelque part qui brille pour son grand-père, comme le souvenir brille dans son coeur de petit-fils et celui de ses parents qui ont perdu leur père.

Il faut le laisser pleurer, on a besoin de s’épancher pendant le deuil. Dis-lui que tu trouves ça normal et que tu ne le traiteras pas de mauviette s’il pleure parce que tu sais que c’est une grande douleur. Qui mieux qu’un ami peut le comprendre et l’accepter ?

POEMES SUR LE THEME DE pour une amie perdu perdu un proche

La mort en poème. La vie et la fin de vie sont le sens même de l’existence. La littérature française sur le sujet de la mort est dense et riche. Lisez les écrits sur les morts et les messages poétiques à envoyer à une personne suite au décès d’un proche. Vous pourrez aussi lire des poèmes de condoléances pour partager la peine d’un ami ou d’une ami qui a perdu un être cher (décès d’un père ou d’une mère, décès d’un membre de sa famille, décés par une maladie telle que le cancer…) Ces écrits et messages peuvent aussi être lus durant une cérémonie d’enterrement ou faire l’objet d’un discours d’enterrement.

Pour Amie qui a perdu un proche

Quand j’ai vu cette pour la premiere fois,je me suis dit que c’etait une fille comme les autres.
Puis,j’ai appris a la connaitre,
J’ai decouvert une fille sympa,sensible et qui sait ecouter.
Ensuite,elle est devenue mon amie,
Une amie,sur qui on peut compter.
Par la suite,elle est devenue MA meilleure AMIE,
Une meilleure amie,en qui on peut faire confiance.
Cette meilleure amie,n’est pas la pour secher mes larmes,
Mais,pour empecher que j’en verse.
Ma vie a change,depuis que je la connait,
Elle m’a toujours soutenu,
Elle m’a donne du bonheur,
Elle m’a fait confiance.
Je ne sais pas ce que je ferais sans elle,
Je n’aurais plus personne a qui je pourrais faire confiance,
Je n’aurais plus la joie,d’aller a l’ecole.
Cette fille,c’est la personne en qui je fais le plus confiance.
Cette fille, c’est toi.
My best friends forever.
Je t’adore.

Chère Sylvie,

Tu passes un moment plus que difficile, la vie est parfois douloureuse et tu en fais l’expérience dans ta chaire. Tu n’es pas seule, Sylvie, ta famille et tes amis sont autour de toi, je ne peux pas faire grand chose pour toi, juste te dire que je suis là, à côté de toi, que je comprends ta souffrance et que je la partage. Je ne peux pas faire le chemin à ta place, je te dis simplement: « courage, Sylvie, tu es une fille formidable, pleine de talents et je t’aime beaucoup »
Tu sais, tu es un peu comme la chrysalide du papillon, enfermée dans ta souffrance, mais un jour quand ton soleil intérieur sera revenu, un beau papillon naîtra pour le plus grand bonheur de tes proches et ta petite Marie sourira là haut. Patience, ma douce amie, un papillon ne se fait pas en un jour !!!
Je te confie à notre maman du ciel, son fils aussi est mort, elle est restée longtemps au pied de la croix, elle peut te comprendre et veiller sur toi.
Je t’embrasse avec toute mon affection,
Angelina

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here